Pranayama

ayurvedayogabandeau1

HATHA YOGA
adulte
YOGA
prénatal & postnatal
YOGA
enfant & adolescent
YOGA NIDRA
MEDITATION
CHANT & PRANAYAMA

PRANAYAMA | CHANT

Le développement de l’énergie vitale en soi.

Fruit de l’association du ”Prana“, souffle, énergie vitale en soi et au-delà de soi, et de l’”Ayama“, maîtrise, allongement, le pranayama permet la prise de conscience et l’apprivoisement du souffle par la respiration pour développer l’énergie vitale en soi.

Un art sacré…

Le vif intérêt que suscite aujourd’hui la respiration contrôlée du yoga témoigne d’un besoin universel. En Inde, le pranayama est considéré comme source de toute sagesse. La respiration y est appréhendée telle une science, une philosophie ou un art, permettant à l’homme de trouver son rythme naturel pour développer la totalité de son être. Elle revêt alors un caractère sacré, nous offrant de se tourner vers la lumière, la conscience dont nous avons tant besoin.

…pour partir à la découverte de ses potentialités.

Le pranayama procure une meilleure maîtrise des mécanismes physiques, physiologiques et psychologiques de l’individu, afin de découvrir toutes ses potentialités. Cette pratique est particulièrement recommandée pour favoriser l’inspiration et la créativité en soi.

Se déprogrammer pour être heureux

Certains pranayamas, considérés comme des KRIYAS (actes de purification), permettent en outre de nettoyer le corps par le souffle pour développer les facultés mentales (intelligence, mémoire, concentration). Il s’agit d’une véritable restructuration de l’individu dans sa globalité, permettant de rétablir l’équilibre intérieur pour jouir d’une profonde sérénité et retrouver énergie physique et joie de vivre. Je vous propose de vous accompagner de façon douce et progressive dans ce développement, qui pratiqué quotidiennement vous apportera des bienfaits d’une richesse insoupçonnée, tant au niveau physique, que spirituel.

PRANAYAMA