Séjours en Suisse

SEJOURS en Inde | en Suisse

Séjours en monastère bouddhiste

Dhammapala est un monastère bouddhiste qui se trouve en Suisse allemande à côté de Bern, à Kandersteg, à 1800 mètres d’altitude. Situé au pied des Alpes, entre une forêt et une chute d’eau, la communauté des Moines de la Forêt (de tradition Ajahn Chah) vous accueille dans ce cadre idyllique pour des retraites vipassana avec enseignement ou bien des séjours au monastère.

Méditer pour retrouver la paix

La méditation vipassana est apparentée à la voie la plus ancienne du bouddhisme, la voie Theravada. La tradition décrit deux techniques : « samatha », ou concentration et tranquillité de l’esprit, et « vipassana », ou claire conscience. On l’appelle encore la méditation de la voie intérieure.

Modalités

Le séjour se fait sur don pour les enseignements, la nourriture et le logement, tandis que le voyage est à votre charge. Vous pouvez venir par vos propres moyens ou nous pouvons aussi voyager ensemble. Les retraites se font en allemand ou en anglais, cependant je peux effectuer la traduction française pour ceux qui maîtriseraient mal l’anglais.

Une retraite vipassana de quelques jours dans ce havre de paix procure un profond bien-être ainsi qu’une immense sérénité.